Les Fanatics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde PvE/PvP du serveur Place de Vizunah
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Charte des "Fanatics"

Aller en bas 
AuteurMessage
La Sassina

La Sassina


Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 38
Localisation : Lille (nord)

Charte des "Fanatics" Empty
MessageSujet: Charte des "Fanatics"   Charte des "Fanatics" Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:08


Charte de Guilde




Charte des "Fanatics" Logo_f10
Pour que la guilde soit plus vivante mais que l’ambiance reste la même, nous avons décidé d’établir une charte qui ne consiste pas seulement à expliquer ce que nous n’avons pas le droit de faire au sein de la guilde, mais aussi ce que nous pouvons faire. Une charte pour que tout le monde soit en harmonie avec l’esprit de la guilde.

Nous acceptons tous types de joueurs, débutants, confirmés, joueurs très réguliers ou moins réguliers.
Dans ce sens aucun « pré-requis » n’est demandé. Pas de niveau minimum, pas de connaissances particulières du jeu, etc …

Juste une bonne ambiance et le respect de notre charte.

Participations souhaitables :

- Concernant le PVP ou le PVE : si un membre est en difficulté (quête perso, jump puzzle, événement, bref tout ce qui a trait au jeu), les membres de la guilde doivent, si possible, se proposer pour l’aider.
Il n’y a aucun devin parmi les joueurs donc N’HESITEZ PAS à demander via mumble, chan guilde, forum, etc…
Nous rappelons que les chefs de la guilde et les centurions sont aussi là en priorité pour vous aider autant que possible selon les disponibilités de chacun.

- Il est également fortement recommandé de participer aux sorties de guilde organisées. Elles seront annoncées dans la section "sortie" du forum.
Dans ce sens un simple « je participe » ou « je ne participe pas » est demandé question de facilité et de rapidité lors du départ (surtout en donjon ou soirée pvp).
N’hésitez pas également à proposer vos propres sorties selon vos besoins ou envies (donjon pour set d’armure, exploration de map, etc.).
Veuillez respecter les recommandations pour cette section. (À voir dans la section même)

- Présence forum : Une guilde est un moyen d’échange entre joueur en jeu ET hors jeu.
Pour cet aspect nous pensons qu’en plus de votre participation en jeu via mumble et le channel guilde qu’une visite régulière et une participation (même légère) à nos différents sujets peut vraiment aider à apprendre à mieux se connaître.
De nombreux guides sur les classes, vidéo de jumping puzzle, astuces dans le jeu, publication des mises à jour peuvent vous aider. (N’hésitez pas a également venir faire par de vos découvertes et expériences).
Des concours divers (en jeu et dans la vie réelle) sont proposés.

Droits :

- Les membres ont le droit de se plaindre de quoi que ce soit concernant la guilde du moment que c’est une critique constructive et que le « politiquement correct » est conservé (chaque critique constructive de la part d’un membre fera suite à une remise en questions par le biais d’une réunion officielle ou non officielle).

- Les membres ont le droit et sont invités à demander quoi que ce soit qui pourrait les aider dans leur progression directement via mumble, channel guilde en jeu et forum (composants craft, biens consommables, objets divers, etc…). Nous invitons en priorité nos membres à visiter la banque.

- La banque de guilde est là pour tout le monde n’hésitez pas a entreposer les objets non nécessaires et a piocher dedans selon vos besoins en pensant bien entendu aussi aux autres.

- Nous vous recommandons de vous diriger vers les Chefs de guilde et centurions pour toutes questions, information, etc. Les centurions sont des personnes phares choisies pour s’occuper de la guilde, pour n’importe quel problème il est préférable de passer par eux.

Obligations :

- L’inscription au mumble de la guilde est obligatoire : cela participe à mieux se connaître et permet une meilleure dynamique de guilde. Il est aussi obligatoire de se connecter sur le mumble de la guilde quand vous êtes connectés au jeu.
(Si vous voulez être tranquille, écouter de la musique ou autre, il y a le channel afk).

- Tous les membres sont priés de dire bonjour et au revoir quand ils entrent et sortent du jeu.

- Pour amplifier ce dernier point, il est important de communiquer avec la guilde : répondre aux questions, poser des questions si vous en avez nous avons souvent les réponses, proposer des choses (sorties en guilde, aide pour vos quêtes ou autres) et bien sûr inversement, participer à ce qui vous est proposé par la guilde (au moins un minimum).
Et de jeter un œil + répondre sur le Channel guilde (si vous êtes en afk sur le mumble impossible de savoir si vous êtes intéressés par une sortie non planifiée ou d’espérer une réponse a tout autre questions…).
Rien de plus frustrant que de rester dans le vent suite a une question ou une proposition de sortie rapide… encore une fois un petit oui ou non/+1 ou pas possible ça n’est pas la mort et nous semble la moindre des politesses.

- Toute action pouvant nuire à la réputation de la guilde (insultes envers les autres joueurs ou autres guildes…) est interdite. Tant que vous portez le nom de cette guilde, vous êtes garants de sa réputation.

- Dans votre candidature vous devrez placer le mot "légendaire" afin de vérifier que la charte a été lue et approuvée.

- Représenter la guilde est obligatoire. Si vous avez de bonnes raison pour ne pas représenter la guilde exceptionnellement, parlez-en au staff et ce sera à eux de décider si l'explication tient la route ou pas. Ne pas représenter la guilde sans prévenir est passible de bannissement.

- Tous les membres non connectés depuis 1 mois seront expulsés sauf s'ils ont prévenu sur le forum qu'ils ne se connecteraient pas pendant une durée limitée.
Nous nous octroyons aussi le droit d'expulser des membres qui ne s'investissent pas assez dans la vie de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des "Fanatics"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification de la charte au 18/01/2013.
» Mise a jour de la charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fanatics :: Général :: Charte de la Guilde-
Sauter vers: